Enedis : les défis d’une communication innovante

Category: Nos projets

En 2016, ENEDIS -anciennement ERDF- , avait fait appel à notre agence pour le film « Make it Smart with ENEDIS ! », un film à 360° au coeur de l’univers du distributeur de l’électricité. Ce film innovant, réalisé à partir de prises de vue réelles à 360° à l’aide d’une GoPro Omni, et enrichi de motion 2D/3D a permit de mieux comprendre le rôle d’ENEDIS dans la construction de la ville de demain.

Cette année encore, ENEDIS a fait appel à notre agence afin de réaliser un nouveau film à 360°, avec comme vedette cette fois-ci, son compteur communicant : le Linky.

_MG_9829

Avec la quantité de messages qui afluent chaque jour, il est important de trouver une valeur ajoutée face à ces concurrents en ce qui concerne le support de communication utilisé, qui plus est, dans le secteur industriel.

Afin de capter l’attention de l’audience d’ENEDIS -ou de nos autres clients-, nous réalisons des vidéos à 360° qui promettent une immersion totale grâce notamment au HTC Vive. La vidéo à 360° enrichie de motion 2D permet de transmettre un message avec un impact plus important que les autres supports traditionnels puisque le spectateur se trouve au coeur de l’action et parce qu’il ne peut être diverti par un facteur externe.

IMG_9924_1

Ce format innovant a prouvé son efficacité auprès de clients comme Enedis, qui ont adopté notre première vidéo informative à l’échelle nationale à la suite du succès rencontré lors du salon des maires d’Ile-de-France (AMIF).

Un succès à réediter pour l’édition 2017 qui se déroulera du 28 au 30 mars au Paris Event Center situé Porte de la Villette.