Category: Aller plus loin...

Comprendre les tendances d’une époque est une qualité qui permet d’aider les marques à diffuser leur communication de telle sorte qu’elle résonne dans l’esprit des consommateurs, selon des codes et des usages régies par la culture et l’environnement social. C’est ainsi que les courants publicitaire évoluent au court du temps. Il n’y a pas si …

View Post

la web série

Category: Aller plus loin...

Dans la famille du brand content, la web-série est choisi par certaines entreprises pour développer leur visibilité sur internet en produisant du contenu vidéo qui se développe en plusieurs épisodes et où transparaît  les codes et l’identité d’une marque. L’exemple le plus marquant est celui de la web-série initiée par Oasis en 2012, « l’effet Papayon ». …

View Post

Category: Nos projets

C’est une mission un peu particulière que GrDF a cette fois-ci choisi de nous confier. La société de distribution de gaz souhaitait en effet produire un film sur la procédure de gaz renforcé pour informer ses agents et collaborateurs sur les bonnes pratiques. Pour amener du dynamisme, il était nécessaire d’injecter de la fiction au …

View Post

Category: Aller plus loin...

Le web documentaire est une vaste discipline dont il est très difficile d’expliquer ses caractéristiques sans en évoquer toutes les variantes. Pour faire simple, le webdoc est une forme de documentaire multimédia (regroupant image, texte, son, et vidéo), à destination du web. Tout comme le documentaire, il s’articule autour d’une thématique et expose un point …

View Post

Category: Aller plus loin...

Depuis la démocratisation d’internet, nos rapports aux marques ont fortement changés. De même que notre approche sur la société de consommation d’ailleurs. De ce fait, le marketing a dû adapter son savoir-faire pour mieux coller à la tendance. Même histoire pour les métiers de la communication qui ont dû se réinventer et développer une toute …

View Post

Category: Nos projets

Pour des besoins en communication lors d’un salon professionnel à Dubaï (le salon beauty world), notre client CosmoLuxe souhaitait un film de présentation pour son usine de conditionnement de parfum. La vidéo devait être diffusée sur le stand de la marque pour mettre en avant ses ressources et l’aspect Made in France de son entreprise. …

View Post

Category: Aller plus loin...

Loi du marché oblige, les entreprises ne peuvent se passer de la publicité pour faire connaitre et développer leurs activités. Nombreux sont les canaux de communication qui permettent de toucher sa cible : TV, presse, affichage, radio, web,… D’abord perçu comme des opportunités par les annonceurs, cette multiplicité des points de contact ne fait pas …

View Post